Philemon et Baucis sont l'histoire d'un vieux couple qui reçoit un jour la visite de deux inconnus. Malgré leur pauvreté, ils reçoivent les invités à bras ouverts et leur servent un délicieux repas. Au cours de l'histoire, il devient clair que quelque chose de spécial se passe avec les visiteurs, par exemple, la cruche de vin ne vide pas.
Pour gâter leurs invités, Philémon et Baucis décident d'abattre leur oie. Philémon court après, mais la bête court toujours loin de lui. Quand l'oie est assise sur les genoux du dieu suprême, les visiteurs se présentent comme Zeus et Hermès. Par gratitude pour l'accueil hospitalier que le reste du village n'a pas offert, les dieux emmènent leur hôte et leur hôtesse sur la colline. Puis tout le village, à l'exception de la hutte de Philémon et de Baucis, est inondé d'une inondation de péché.
Zeus et Hermès demandent si Philemon et Baucis ont un souhait qu'ils peuvent remplir en guise de remerciement pour leur hospitalité. Philémon et Baucis ne veulent rien de plus que d'adorer les deux dieux pour la vie. La petite hutte se transforme soudainement en un grand temple.
Philémon et Baucis ne voulaient pas plus que rester ensemble, et si l'heure paraissait que l'un mourrait, l'autre pourrait partir. Ainsi, un jour avant le temple, Philémon et Baucis se transformèrent en Chêne et en Linde. Ils se sont tenus là pendant de nombreuses années, leurs tribus entrelacées.
Venez séjourner dans l'Apostrophe, hôtel de style cottage entièrement rénové, qui combine une atmosphère artistique avec tout le confort et les équipements modernes. Situé dans la ville côtière de De Haan, cet hôtel vous offre une base paisible dans un environnement de verdure et de mer.